[ retour à la liste ]

Marathon de New-York (02/11/2014)

Le dimanche 2 Novembre, Laurent Brangeon s'alignait sur le prestigieux marathon de New-York. Voici un résumé de sa course et de cette belle expérience.

marathon New-York

"Hello, 

Tout d'abord un grand MERCI à vous pour vos messages, mails, SMS, message sur FB ! Ça fait hyper plaisir ! 
Comme le dit Anthony.....finisher dans la douleur.....
Une aventure exceptionnelle, extraordinaire, pas de mots suffisamment forts pour résumé l'ambiance, la qualité de l'organisation, la gentillesse des Américains ! Une ambiance de folie tout au long des 42km, (équivalent au 100 derniers mètres du tri de la Baule)....riche en émotion comme jamais je n'ai ressenti au cours d'une course ! 
Départ de l'hôtel dimanche matin à 5h30 (début à 4h) puis départ en bus sur l'aire de départ, une base militaire à 45 mn de l'hôtel. Arrivée sur le camp vers 6h15, et là contrôle des sacs, fouille, passage de portique sécurisé....un sécurité ultras renforcée ! 
Puis 3 heures d'attente dans le froid et l'humidité....pour départ à 9h40 au pied du pont de Staten Island....presque 60 000 concurrents au départ : impressionnant (déjà des émotions fortes). De nombreux pont empruntés pour traverser les 5 grands quartier qui composent NYC ( Staten Island, Brooklyn, Queens, Bronx et Manhatan). Début de course plutôt en phase avec les objectifs fixés (50' au 10eme) tout va bien malgré le froid (4 degrés avec un ressenti à - 5 degrés à cause des rafales de vent) Vent que nous avons 3/4 face jusqu'au semi. Donc beaucoup de difficultés à se réchauffer et boire correctement. Jusqu'au semi (1h50) tout est OK car mon objectif est 3h45 / 3h50. Tout se complique à partir du 28eme et je ne parviens pas à prendre le dessus mentalement :(....
Je marche...je tente de ma relancer....les jambes sont dures....très dures....
À partir du 35eme c'est black-out alors que les supporters présents massivement t'encourage "YESSS Man".... "you do it"...."good Job Man"... "Good work"...."again, again..." Bref un fin de parcours avec de nombreux faux plats montants (voir même côtes) pour terminer à l'agonie dans Central Park ! 
Mes pieds vont se souvenirs de NYC ! 
Un expérience inoubliable avec de belles rencontres ! "

Tous le club le félicite et nous lui souhaitons une bonne récupération.


Marathon Toulouse

Le dimanche précédent (26 octobre), Eric Terrien était sur le marathon de Toulouse. Un peu moins de concurrents sur la ligne de départ qu'à New-York, 3000 concurrents étaient présents. Eric termine le marathon en 3h 13 min 19 s (216 ème).