[ retour à la liste ]

Marathon de Paris (03/04/2016)

Le Marathon de Paris offre une occasion unique de s’approprier la ville, en participant à une des courses les plus relevées sur la distance mythique de 42,195 km.

Le Marathon de Paris est aujourd’hui l’un des plus importants marathons du monde, caractérisé par l’importance de son peloton comme par les performances réalisées. Chaque finisher se crée à coup sûr un souvenir mémorable.
Près de 145 nationalités et 57 000 coureurs viennent ainsi se confronter aux 42,195 km de la plus mythique épreuve que propose l’athlétisme. 
Ce dimanche 3 avril, cette traversée de Paris, partie des Champs Elysées vers l’avenue Foch en passant par les bois de Vincennes et de Boulogne, offre un décor incomparable émaillé d’animations toutes plus populaires les unes que les autres.....un parcours riche et dense en émotions...

Après un réveil à 5h du matin et un petit déjeuner copieux, Anthony BRANGEON et Laurent BRANGEON se prépare à vivre une journée inoubliable sportivement et émotionnellement ! Le départ est donnée à 9h précise et Paris est magique l'épreuve est exceptionnelle de part son ambiance, son parcours, son organisation, son nombre de runners, et cette année sa chaleur (18°c à 10h).

L'objectif des deux membres du PACT 44 est clair : passé un moment ensemble à faire la course, prendre du plaisir et peaufiner la préparation en vue d'un Ironman. 

D'ailleurs nous partions pour un objectif à 3h45 ! La difficulté commence vers le 15ème «coup de chaud» pour Laurent BRANGEON.  

Anthony : "à son visage j'ai compris que nous partions pour une longue et grosse galère mais belle aventure". 

A cela se rajoute la blessure qui gène Laurent depuis de longs mois le talon d'Achille qu'il a laissé sur la route vers le 18ème Km... s’en suit de longs kilomètres de difficultés

Nous tenions donc terminer l'épreuve et surtout franchir la ligne ensemble...portés par un public exceptionnel !  Finisher main dans la main !

La preuve que le mental est déterminant...

Maintenant, place à la récupération car le WE prochain du 8 au 10 avril aura lieu le stage de préparation spécifique triathlon à Ancenis en présence de Yohann VINCENT, champion de France Triathlon et dernier vainqueur du Triathlon de La Baule et avec la participation de 20 triathlètes du Pays d'Ancenis Club Triathlon.