[ retour à la liste ]

Raid du quai vert - Semi Nuaillé (29/03/2015)

Par une belle journée de fin mars comme seule la Loire Atlantique peut nous offrir (quelques degrés, du vent et un crachin "kimouille"), nous partons pour une activité multisport par équipe de 3: Rudy, Manu et moi même à Frossay.

 

Le raid du Quai vert est une épreuve nature composée de cap, VTT, canoë le tout en orientation(CO). La bonne recette pour ce genre d'épreuve est une équipe homogène, sportive, volontaire(très) et une cohésion d'équipe déjà éprouvée. Vu que l'on pensait réunir tout çà, autant vous dire que l'on "y allait pas pour poser du parquet"!

Dès le prologue de cap de 6km, le ton est donné avec une avance de 20/30s sur la 2ème équipe. La 2ème épreuve est une CO de VTT où nous enfonçons le clou et ce n'est pas l'épreuve surprise sur un circuit de motocross qui nous ralentira. Par contre, une petite erreur de routage (il manquait un arbre annoncé sur le roadbook) nous fera redescendre de notre doux rêve de victoire en nous ramenant dans les 10 premières équipes au début de la cap CO. 13km à chercher des balises pas toujours à leur place (et à souffrir pour moi) nous permettront de revoir la tête de la course en la personne de 3 gaillards qui ne supporteront pas notre rythme à VTT de l'épreuve suivante. Une épreuve quizz/adresse rondement menée avec un Manu des grands jours à la sarbacane. Et c'est le rush en VTT, un peu dur pour Rudy, vers le départ du canoë où Manu sera rattrapé par quelques crampes mais pas assez pour nous empêcher de filer vers une victoire pour le PACT44.

Semi-Marathon de Nuaillé :

De son côté David Rezenthel participait au 30ème semi marathon de Nuaillé : "j'ai participé avec optique - de 2h, résultat 1h52'15", objectif atteint, mais dur sur les derniers km, les jambes n'en voulaient plus. Le 12/04, trail du Champ du Loup, 21km, objectif - de 3h, je veux le faire très tranquille ! "