[ retour à la liste ]

Triathlon Saint Nazaire & Damgan (21/05/2017)

Ce week-end, les membres du PACT44 se sont alignés aux triathlons de Saint-Nazaire et de Damgan. Les triathlètes du Pays d’Ancenis n’ont pas fait dans la figuration puisqu’ils ramènent plusieurs podiums de l’épreuve nazairienne.

La première à s’être illustrée est Maïlan Rouault. Elle termine première dans la catégorie pupille. Puis sur le format XS du triathlon (400m de natation, 10 km de vélo et 2,5 km de course à pied), c’est un beau tir groupé des triathlètes du PACT44 avec cinq coureurs engagés et trois sur le podium final.

Chez les vétérans femmes, Marie Rouault monte sur la troisième marche du podium, Julie prends aussi une troisième place chez les cadettes termine tandis que Julien Stindel termine premier chez les cadets. Enfin, Maud Coiffard, l’étoile montant du club, décroche une très belle seconde place chez les féminines.

Aurélien Halard et Igor Briquet s’étaient quant à eux alignés sur l’épreuve M de Damgan (1500 m de natation, 40 km de vélo et 10 km de course à pied). C’est avec une mer agitée et un vent défavorable que les 230 triathlètes ont pris le départ. Aurélien termine 30ème en 2h15. Après un départ difficile en natation avec beaucoup de vagues, il a réalisé le 3ème temps en course à pied, une très belle performance. Prochain défi pour lui, Hourtin (33) le week-end prochain aussi sur le format M.

Igor Briquet qui reprenait après une blessure a quant à lui terminé 64ème en 2h23.