[ retour à la liste ]

Saint-Julien et Angers (05/05/2019)

En ouverture de la saison des triathiètes, le Pays d'Ancenis Club Triathlon 44 s'est réparti en nombre sur deux événements de la région.

Une trentaine d'athlètes du club s'étaient donné rendez-vous dimanche 5 mai sur les cinq courses organisées lors du triathlon de Saint-Julien-de-Concelles:

Les meilleures performances ont été obtenues par les jeunes et notamment les frères Roland qui trônent à la première place de leur duathlon respectif. Maud Coiffard a, quant à elle, obtenu la première place senior feminine non licenciée sur la distance S light.

 

Pour l'épreuve phare, un triathlon S (750 m de nage, 20 km de vélo et 5 km de course à pied), les jeunes triathlètes se sont illustrés dans leur catégorie pour obtenir deux titres départementaux avec Lola Roy et Julien Stindel.

Six autres athlètes du club s'étaient également engagés à Angers pour un swim and run en binôme. Cette épreuve consiste à enchaîner les sections du parcours à la nage ou en course à pied sur une distance totale de 24,5 km, dont 4,5 km de nage.

L'équipe féminine composée de Steffy Moreau et Manuela Maneyrol a obtenu la première place après 3h29 d'effort.