[ retour à la liste ]

Vertou - Saint-Calais (18-19/06/2016)

Le week-end dernier, les triathlètes du Pays d’Ancenis Club Triathlon avaient sélectionné principalement deux épreuves : le triathlon internationale de Saint-Calais et le triathlon longue distance de Vertou.

 

Samedi après-midi, les membres du PACT44 étaient présents à Saint-Calais sur une épreuve par équipe, format S (750 m de natation, 20 km de vélo et 6 km de course à pied). Cinquante équipes de la région s’alignaient pour cette course inédite et relevée. Après la partie natation dans une eau fraiche (16°C), les équipes devaient accomplir deux boucles de 10 km en vélo sur un parcours presque montagneux, et finir sur trois boucles de 2 km en course à pied version « cross », tellement le terrain était boueux.

L’équipe mixte composée de Soji Gallerand, Valérie Cathrin, Jean-Marie Roiné et Wilfrid Stindel monte sur la 37me marche du podium. La première équipe masculine termine 10ème avec Corentin Oger, Frédéric Provent, Rodrigue Quelleux, Boris Madiot et Philippe Rouault. Cédric Guichard, Sébastien Boutant, Mickaël Laflèche et Lurent Brangeon après un peu plus d’1h20 de course, finissent à la 26ème position.

Dimanche matin, Marie Rouault s’alignait au départ du triathlon format XS (300 m de natation, 10 km de vélo et 2,5 km de course à pied) au milieu de 60 triathlètes déterminés. Elle termine 1ère vétéran féminine. Sur l’épreuve enfant (pupilles/bemjamins), c’est Maïlann Rouault, jeune espoir du club, qui termine 3ème en pupilles.

Par ailleurs, deux autres triathlètes du club, Vincent Payen et Sébastien Goubaud, ont pris le départ du triathlon de Vertou sur un format Half-Ironman avec au programme 2,8 km de natation, 93 km de vélo et 20 km de course à pied. 360 triathlètes s’étaient alignés au départ, avec comme cadre, la Sèvre nantaise . Sébastien termine 177ème après 6h09 d’efforts et Vincent 212ème an 6h20.